Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

  • FHF Occitanie

    FHF Occitanie

    Forte de 200 établissements sanitaires et médico-sociaux publics adhérents répartis sur les 13 départements de la Région OCCITANIE.

La Fédération Hospitalière de France Occitanie est en charge de toutes les questions sanitaires et médico-sociales touchant les établissements publics du territoire. Elle est présidée par le Professeur François CHOLLET.


Michel THIRIET, délégué régional et Clarisse MOLINA, adjointe au délégué régional sont vos interlocuteurs privilégiés pour toute la région Occitanie.

La Fédération Hospitalière de France OCCITANIE est une association de type loi 1901 à but non lucratif avec pour objet :

 

  • De contribuer et de participer au niveau régional à la mise en place d’une politique de santé conforme aux intérêts du service public hospitalier et à la prise en charge sociale et médico-sociale.
  • D’assurer la défense des droits et intérêts des adhérents, et plus généralement des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publics de la région.
  • De représenter collectivement les adhérents aux niveaux régional et départemental tant auprès des pouvoirs publics, des administrations, des collectivités, de la justice que de tous organismes ou institutions publics ou privés.
  • De promouvoir la qualité des soins, d’accompagnement et d’hébergement dans les établissements de santé et les établissements sociaux et médico-sociaux.
  • De mettre en œuvre toutes actions, de développer tous services d’intérêts communs propres à faciliter les missions de ses adhérents, notamment par l’organisation de manifestations, de formations, par la publication et la diffusion de tous ouvrages, par la création de services généraux d’information et de promotion d’intérêt collectif.
  • De favoriser et de participer, conformément aux lois et règlements en vigueur, à la formation continue des personnels relevant des adhérents, et plus généralement au renforcement du dialogue social au sein des établissements et institutions.
  • A cet effet de représenter ses adhérents auprès de tout organisme paritaire.
  • D’adhérer à la Fédération Hospitalière de France qui regroupe l’ensemble des Fédérations Hospitalières régionales.
  • De manière générale, de poursuivre toutes actions se rattachant à l’objet même de l’association tel que ci-dessus défini.

 

Forte de 200 établissements sanitaires et médico-sociaux publics adhérents répartis sur les 13 départements de la Région OCCITANIE, la Fédération Hospitalière de France OCCITANIE s’est donnée pour objectifs :

 

  • De partager l’information terrain et institutionnelle avec les adhérents et les représentants de la Fédération.
  • De promouvoir l’image d’une fédération représentative de l’ensemble des acteurs composant le paysage sanitaire et médico-social public.

 

Sa gouvernance est organisée au travers ses instances statutaires (convention régionale, conseil d’administration, bureau régional, délégations territoriales, délégation régionale) et par le biais de très nombreuses représentations et groupes de travail thématiques.

 

La délégation régionale, véritable cheville ouvrière de la Fédération, est installée à Montpellier.

 

Enfin, la Fédération Hospitalière de France OCCITANIE, est elle-même adhérente de la Fédération Hospitalière de France, association nationale qui anime le réseau des délégations régionales (une par région) via les échanges d’informations et les actions nationales coordonnées.

Retrouver les informations officielles 
de la FHF Occitanie

 

Les établissements signataires, regroupés jusqu’en 2015 au sein de la Fédération Hospitalière de France LANGUEDOC ROUSSILON, et de la Fédération Hospitalière de France MIDI PYRENEES ont décidé, de manière à se conformer à la nouvelle carte des régions issues de la loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral, et de manière à garantir leur représentation et renforcer leurs actions au niveau de la région LANGUEDOC ROUSSILLON – MIDI PYRENEES de constituer, par lesprésentes, la Fédération Hospitalière de France LANGUEDOC ROUSSILLON – MIDI PYRENEES, affiliée à la Fédération Hospitalière de France (FHF).

 

La Fédération Hospitalière de France LANGUEDOC ROUSSILLON – MIDI PYRENEES est donc née de la fusion de la Fédération Hospitalière de France LANGUEDOC ROUSSILON, et de la Fédération Hospitalière de France MIDI PYRENEES à effet au 1er janvier 2016. Elle a fait l'objet d'un changement de nom le 24 novembre 2016 induit par le nouveau nom de la Région Occitanie. L'association prend dorénavant le nom de "Fédération Hospitalière de France Occitanie".  

 

La constitution de la Fédération Hospitalière de France Occitanie est indivisible de sa participation à la Fédération Hospitalière de France, toutes deuxconcourant au même titre, l’une au niveau régional, l’autre au niveau national, à affirmer la cohésionde la communauté sanitaire et sociale publique et à garantir tant sa représentation que la défense de ses intérêts, afin de contribuer à la qualité et à l’accessibilité des soins et des prises en charge pour tous.

 

 

Consulter les statuts

 

 

Composition du bureau régional

 

Contactez-nous

La Délégation Régionale reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

12 Parc Club du Millénaire - 1025 Rue Henri Becquerel - 34000 Montpellier. Tél : 04.67.50.22.20

 

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous :

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide